La résidence

Notre résidence seniors a bien des atouts : ses appartements confortables, son parc paysagé, sa situation idéale au pied des montagnes, au cœur de Chambéry… mais ce qui en fait un lieu de vie incomparable, c’est avant tout sa petite taille et l’état d’esprit qui l’anime, bien loin des grandes résidences impersonnelles. Ici, chaque résident compte, et nous avons à cœur qu’il se sente bien chez lui.

Nos valeurs

« Dans la tradition de ce lieu chargé d’histoire, nous avons souhaité créer une résidence services avec une taille et des valeurs humaines. Nous avons à cœur de permettre à des personnes seniors encore dynamiques et autonomes de vivre la vie qu’elles aiment avec des contraintes réduites. Nous voulons que les résidents se sentent bien chez eux, dans un environnement chaleureux et rassurant.« 

Marie-Pierre Albanel, directrice de la résidence seniors

Au coeur de Chambéry

À deux pas de la vieille ville, notre résidence seniors offre toutes les distractions et commodités que vous pouvez souhaiter : commerces, loisirs, culture, sport, tout est à portée de main ! L’établissement est très bien desservi par les transports en commun : plusieurs bus s’arrêtent à proximité, et la gare SNCF n’est qu’à un quart d’heure à pied.

Vous pouvez vous promener, faire du shopping, vous rendre au marché, boire un verre en terrasse, manger au restaurant…. mais aussi aller au cinéma, au théâtre, au musée… tout cela à moins d’un kilomètre à pied, en dehors des grands axes de circulation !

Au coeur de Chambéry

 

Une passerelle avec l’EHPAD

Accolée à l’EHPAD Maison Saint-Benoît, la résidence services du Laurier partage avec lui une partie des espaces communs, ainsi que les services de restauration et de blanchisserie.

Le moment venu et s’ils le souhaitent, les locataires de la résidence seniors sont prioritaires pour une admission au sein de la maison de retraite médicalisée, sous réserve des places disponibles correspondant à leur situation de santé.

De cette façon, ils restent dans l’environnement qui leur est familier et conservent une grande partie de leurs habitudes. La transition s’opère en douceur, sans perte de repères.